Ateliers enfants

À la Cité, les plus jeunes aussi mettent la main à la pâte ! De nombreuses activités ludiques et gourmandes sont proposées pour transmettre le goût des bonnes choses aux enfants.

Croquez, créations gourmandes, activités créatives

Les enfants ont eu l’occasion de s’amuser, d’exprimer leur créativité et d’apprendre à travers les mini-stages, les ateliers manuels, les lectures de contes ou les activités parent-enfant.

Mini stage d'Halloween à la Cité
Enfant dégustant un carré de chocolat blanc lors d'un atelier
Atelier décoration d'Halloween à la CIté

Le coin des gourmands, cuisiniers en herbe

Côté gourmandises, les enfants ont été comblés à la Cité ! Au gré des saisons, les plus petits ont appris quelques astuces pour une alimentation équilibrée, avec les interventions du réseau Léo Lagrange et d’Interfel, l’association des fruits et légumes frais. Ils ont aussi partagé des moments privilégiés avec des chefs, comme l’atelier culinaire dirigé par la cheffe Justine Piluso, celui autour du chocolat lors du festival hommage à Bernard Loiseau et les masterclass à l’école FERRANDI. Il y a toujours de quoi régaler les jeunes gourmets à la Cité !

Petit déjeuner équilibré avec Léo Lagrange à la Cité
Mini-stage d'été à la Cité
Atelier enfants avec la cheffe Justine Piluso à la Cité
Atelier chocolat enfants avec la cheffe Lucile Vigilant à la Cité
Masterclass parent-enfant à l'école FERRANDI Paris de Dijon

À la découverte de la Cité, les petits explorateurs

À travers des chasses aux trésors amusantes, des chasses aux œufs de Pâques ou encore des visites d’expositions, les enfants ont eu le plaisir de découvrir toute la richesse de la Cité de la Gastronomie.

Chasse aux bonbons déguisée pour fêter Halloween à la Cité
Le petit théâtre de bien boire et du bien manger à la Cité
Visite guidée pour une classe de maternelle au 1204
Spectacle musical de la chorale d'une école élémentaire dijonnaise à la Cité
Chorale Sainte Ursule

Bien manger, toute une science !

Pour les vacances d’hiver, sciences et alimentation sont au menu ! Les enfants se livrent à des expériences ludiques pour mieux comprendre les sciences qui se cachent dans leur assiette. À travers des ateliers ludiques, ils explorent les transformations des aliments du quotidien comme l’œuf ou le lait, mais aussi des recettes étonnantes telles que celle de la fraise Tagada ! L’objectif : transmettre aux plus jeunes le goût de préparer ses petits plats pour mieux comprendre ce qu’il y a dedans.

Accès directs

Accessibilité
En savoir plus
Entreprises
En savoir plus
Revenir en haut de page