À la Cité, les plus jeunes aussi mettent la main à la pâte ! De nombreuses activités ludiques et gourmandes sont proposées pour transmettre le goût des bonnes choses aux enfants.
Croquez, créations gourmandes, activités créatives
Les enfants ont eu l’occasion de s’amuser, d’exprimer leur créativité et d’apprendre à travers les mini-stages, les ateliers manuels, les lectures de contes ou les activités parent-enfant.
Le coin des gourmands, cuisiniers en herbe
Côté gourmandises, les enfants ont été comblés à la Cité ! Au gré des saisons, les plus petits ont appris quelques astuces pour une alimentation équilibrée, avec les interventions du réseau Léo Lagrange et d’Interfel, l’association des fruits et légumes frais. Ils ont aussi partagé des moments privilégiés avec des chefs, comme l’atelier culinaire dirigé par la cheffe Justine Piluso, celui autour du chocolat lors du festival hommage à Bernard Loiseau et les masterclass à l’école FERRANDI. Il y a toujours de quoi régaler les jeunes gourmets à la Cité !
À la découverte de la Cité, les petits explorateurs
À travers des chasses aux trésors amusantes, des chasses aux œufs de Pâques ou encore des visites d’expositions, les enfants ont eu le plaisir de découvrir toute la richesse de la Cité de la Gastronomie.
Bien manger, toute une science !
Pour les vacances d’hiver, sciences et alimentation sont au menu ! Les enfants se livrent à des expériences ludiques pour mieux comprendre les sciences qui se cachent dans leur assiette. À travers des ateliers ludiques, ils explorent les transformations des aliments du quotidien comme l’œuf ou le lait, mais aussi des recettes étonnantes ! L’objectif : transmettre aux plus jeunes le goût de préparer ses petits plats pour mieux comprendre ce qu’il y a dedans.