Accessibilité
Des espaces d'exposition

Accessibilité

Visiteur utilisant un dispositif audio dans l'exposition "En cuisine"

La Cité internationale de la gastronomie et du vin de Dijon a à cœur de rendre ses parcours culturels accessibles à tous les publics, quels que soient leurs besoins.

Les équipes sont régulièrement formées à l’accueil des personnes en situation de handicap.

Les expositions sont accessibles aux personnes à mobilité réduite et des outils de visites adaptés sont proposés gratuitement pour les visiteurs à besoins spécifiques.


Expositions À la table des Français

Dispositifs de visite

Tarifs réduits

Le tarif réduit pour l’accès aux expositions est accordé aux visiteurs en situation de handicap et à leur accompagnant.

Actualités

Des visites adaptées aux personnes déficientes visuelles sont régulièrement proposées. Co-animées par une médiatrice du pôle culturel de la Cité et une audiodescriptrice, elles permettent de découvrir les expositions grâce aux descriptions, aux objets tactiles et à une dégustation de bouchées gourmandes.

Prochaines dates programmées :

  • Dimanche 5 mai à 16h : visite audiodécrite « Et si on allait au resto ? » (inscription par e-mail ou par téléphone au 03 80 23 88 76)

Au 1204

Le 1204 – Centre d’interprétation de l’architecture et du patrimoine propose aux publics en situation de handicap un ensemble d’outils destinés à les accompagner lors de leurs visites. Chacun peut ainsi découvrir la ville, ses paysages, son histoire ou son identité architecturale à travers un parcours sensible, didactique et ludique.

Actualités

Des visites en LSF ou audiodécrite sont régulièrement proposées dans notre agenda
Prochaines dates programmées :

Accès directs

Accessibilité
En savoir plus
Entreprises
En savoir plus
Revenir en haut de page