Ce programme délivré uniquement en anglais est tout particulièrement conçu pour ceux ou celles qui veulent se lancer dans une carrière en pâtisserie, en tant que chefs pâtissiers, futurs entrepreneurs ou tout autre rôle professionnel associé.
Le programme de Dijon a été pensé sur mesure avec notre unique partenaire École des Vins de Bourgogne. Il comprend des visites de la région viticole la plus célèbre du monde, des sessions immersives, des dégustations et associations de vins.
- Introduction au laboratoire professionnel de pâtisserie Initiation et immersion dans l’environnement de travail d’une cuisine professionnelle incluant les meilleures pratiques d’hygiène et de sécurité.
- Techniques fondamentales Pâtes – Crèmes – Pâte feuilletée – Tartes classiques et contemporaines – Entremets classiques et contemporains – Muffins – Macarons chocolat – Glaces et sorbets – Viennoiseries – Confiseries/ Bonbons – Introduction au travail du sucre, recettes et présentations classiques et contemporaines – Introduction à la boulangerie
- Chefs invités Des chefs renommés sont invités à faire des démonstrations de leurs propres recettes en utilisant des techniques de pointe pour réaliser des pâtisseries modernes et tendance.
- Caractéristiques particulières Projet de créativité, cours d’arts appliqués, alliances vins et desserts, démonstrations de chefs invités, visites professionnelles et excursions, cours de français (de débutant à avancé).
- Voyage d’étude À la fin du programme, les étudiants partiront pour un voyage de trois jours dans une région ou une ville française afin de découvrir son histoire, sa culture et sa gastronomie.
- Cours d’œnologie Dégustation de vins, alliances et savoir.
Dans le cadre de ce programme très pratique à FERRANDI Paris, les étudiants consacreront la majeure partie de leur temps à développer leurs compétences et à élaborer des recettes. Les sessions de cours sont centrées sur les connaissances techniques et la compréhension des processus et techniques essentiels. Chaque programme comprend également un aperçu de la culture de la pâtisserie française grâce aux démonstrations des chefs pâtissiers, aux visites professionnelles et aux visites de boutiques. Les étudiants auront la possibilité de compléter ce programme par un stage où ils pourront perfectionner leurs compétences et de comprendre plus en détail le travail d’un chef pâtissier.
16 semaines (560 heures) + 3 mois de stage (optionnel)
23 000 euros (inclus : l’équipement de la boîte à outils, les uniformes, le déjeuner, toutes les excursions et le voyage d’étude.)